Gabriel MG

www.gabrielmg.com

Gabriel MG (Miloud Gallego) est un musicien multi-instrumentiste (piano-guitares-voix), chanteur/songwriter , installé en Suisse romande,à Yverdon . Il sort un 1er album en 2005 sous le nom « Super Gonzo à l’aveuglette » et participe à de nombreux projets pop, rock, punk ou chanson avant de prendre son pseudo actuel en 2012.

Aujourd’hui , Gabriel MG c’est à la fois un spectacle en solo où les chansons sont livrées à l’état brut :
Un piano entre pop-rock, musique minimaliste, fulgurances punk et ballades bluesy au service de textes « parlés-chantés » mêlant absurde, mélancolie et auto-dérision. Dans ce registre « piano-chant », un single 3 titres est sorti au format digital en octobre 2015 – dont sont extraits 2 clips (Rire,Les rêveurs).
A noter , la première partie de Riké (Sinsemilia) en décembre 2013 lors de son passage à Eybens (fr).

Et c’est aussi un travail en studio laissant plus de place aux guitares et à la MAO , ainsi qu’ aux collaborations avec d’autres musiciens:
Sorti en avril 2015 ,Le single « meiousei/A la piscine les filles me kiffent » co-écrit avec Simon Komien en est un exemple .
Le clip « A la piscine les filles me kiffent » a connu une diffusion sur « Latélé.ch » dans l’émission « Jukebox » à l’été 2015 et le single est passé à l’antenne sur certaines radio dont RadioPanik (be),Stop FM et RadioNV (ch).