Oyé ! C'est une annonce ! Et c'est aussi le retour des DEMOroïds (#16). Poto, cela ressemble bien à la fameuse dernière ligne droite

Extra Bleu Ciel était prévu et reste comme la première partie d'un diptyque.

J'avais peut-être une cinquantaine de chansons au départ, et j'ai voulu emmener celles que je sentais le mieux à ce moment-là en studio.

Beaucoup travailler sur quelque chose durant des années, et ne rien en faire au final, ça arrive tout le temps à plein de gens.

En tout cas, moi ça m'arrive souvent.

J'ai pensé à abandonner parfois. Faire d'autres trucs. Mais je n'arrivais pas à m'enlever ces chansons de la tête.

Alors pour ces 14 titres, j'ai été jusqu'au bout.

 

La deuxième partie arrivera en octobre 2023.

Ce sera une compilation qui contiendra entre 12 et 16, 17 morceaux. Il y a quelques chutes d'Extra Bleu Ciel, et des demos, des impros, quelques lives.

Des enregistrements allant de 2001 à 2018 que je fais retaper en studio quand c'est possible, mais en les laissant dans leur jus (je ne rajoute pas d'instruments ou de nouvelles voix).

 

D'ici là, et ça se passera sur YouTube - selon le temps que j'aurais durant cette période - je sortirais encore quelques trucs qui traînent dans mes placards.

Des trucs qui ne seront donc, selon toute vraisemblance, pas sur la compil, et qui n'auront pas droit à leur petit coup de polish.

C'est la série DEMOroïds# qui a commencé en 2020 et qui reprend ce mois avec Pantin, une version live du morceau final de mon album Supergonzo, que je vous invite à aller écouter.

Là, il se trouve que j'avais des vidéos de concert, donc c'est pas trop mal illustré, mais je ne fournirais sans doute pas le même boulot pour toutes les futures sorties.

 

Les DEMOroïds s'étaleront donc jusqu'en octobre 2023.

Jusqu'à la sortie de la compil.

Comme une sorte de calendrier pourri de l'avent.

C'est l'idée.

(Bien que ça n'ai strictement rien à voir avec une religion, tu me diras, mais je n'ai pas d'autre exemple qui me vienne en tête...

De toute façon, les calendriers, on les achète pour bouffer des chocolats... Ou des bonbecs...

L'autre jour au Lidl, ils avaient des calendriers avec des bières dedans, alors tu vois bien que ça n'a plus rien à voir avec Balthazar)

 

À bientôt

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0